lundi 30 août 2010
PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN N°18
Se rendre un après midi pluvieux à l'usine Gavottes de Dinan pour se refaire un stock de crêpes dentelles chocolatées. Se gavotter (se gaver de gavottes...) à l'envie en regardant la pluie bretonne.
vendredi 13 août 2010
PETITS BONHEURS DU QUOTIDIEN N°17
lundi 9 août 2010
SUR LE PONT DE L'ALMA
En traversant le pont de l'Alma direction Cognacq Jay, elle se dit que ses souliers lui faisaient mal aux pieds. C'est quelques minutes plus tôt, avenue Montaigne, qu'elle avait décidé de dire désormais "souliers" et non plus chaussures. Elle avait regardé les vitrines des boutiques de luxe. Et dans celle de Nina Ricci, il y avait noté "souliers - 699 euros". Tout en regardant la Seine et le ciel jaune d'orage, elle se persuada que les souliers Nina Ricci bien qu'à très hauts talons ne lui auraient pas fait mal aux pieds sur le Pont de l'Alma. Tout comme la bride d'un sac Chanel ne lui heurterait jamais l'épaule, que sa taille de robes Prada et Balenciaga serait 38 et non 40/42 comme celles de sa penderie, qu'elle arriverait bien plus vite avec une AUDI à destination tout en respectant les mêmes limitations de vitesse que sa Peugeot 205. Mais il était désormais temps d'aller travailler pour le tiers d'un seul soulier Nina Ricci.
vendredi 6 août 2010
HOW I MET YOUR MOTHER
Le seul personnage de Barney justifie à lui seul cette sitcom : un Dom Juan à costard, fils caché du présentateur de "Le juste Prix" et expert en bataille navale extrême. C'est aussi le seul programme qui atténue le deuil de Friends. Faut dire que CBS a tout pompé : New York, les potes, les histoires d'amour alambiquées, un humour "gentillet" qui sait se faire ravageur. Mais le truc, c'est que ce n'est pas un "sous-Friends" mais une belle relecture de la "presque-trentaine", les personnages sont moins caricaturaux, les situations drôles sans être (trop) prévisibles et la narration (le point de vue de Ted) pointue. Si bien qu'on ne sait pas "comment il a rencontré leur mère" (à la fin de la saison 2, en tout cas...) mais ce n'est pas le plus important, non ?
mercredi 4 août 2010
QUESTION EXISTENCIELLE EN MUSIQUE N°7
Faut pas pleurer comme ça
Pleurer, ça sert vraiment à rien ? "Laisser dormir sa peine dans un coin" est-il plus salvateur que de s'épendre sur son oreiller ou dans les bras moelleux d'un bon ami ?
mardi 3 août 2010
Inscription à :
Articles (Atom)