Ne pas réussir à exterminer cette boule qui s'insère insidieusement dans sa poitrine. Parce que tout va bien. La sentir grandir sans crier gare. Parce que tout va bien. L'autoriser à saper une journée. Parce que tout va bien. Puis deux. Parce que tout va bien. Se laisser aller à la lassitude. Ecouter de la musique déprimante au travail. Ne trouver du goût à rien. Parce que tout ne va pas bien. Quoi ? Ne pas savoir. Pleurer pour dissoudre la boule. Parce que tout va bien. Et repartir comme si de rien n'était.
vendredi 22 mai 2015
mardi 19 mai 2015
BREAKING BAD
J'avoue, je n'ai pas vu la fin de Breaking Bad. Si j'avais suivi les deux premières saisons sur Arte il y a bien longtemps, j'ai laissé filer. Pourquoi ? La vie, tiens ! Et la légende s'est construite autour d'Heisenberg sans que j'y jette ne serait-ce qu'un coup d'oeil. Alors que la série s'est achevée il y a presque 2 ans, je suis parvenue - je me demande encore comment - à ne rien savoir du dénouement. Sauf qu'il "défonce", que "c'est une tuerie" (ah ouais une tuerie ? Tu ne me spoiles pas un peu là ?), que c'est une des meilleures fins de série (parce que Dexter au secours, ne parlons pas de How I Met Your Mother - oui je sais ce n'est pas une série ! - et que s'est-il passé dans Lost ?). Bref, il me fallait pour ma vie sociale remédier à ce problème. Alors depuis quelques semaines, j'enchaîne. J'ai repris la série depuis le début et passé le déja-vu, je suis retombée dedans. Dans quoi ? Dans une putain de série noire, sur la maladie, l'argent, la drogue, mais surtout la famille.
Il ne me reste que l'ultime épisode à regarder. Et c'est terrible. J'ai vraiment TRÈS envie de le voir et aussi TRÈS envie de faire durer les choses. Je suis à 55 minutes de quitter Mister White et Jesse Pinkman. Je veux que ce salaud d'Heisenberg crève, je veux que Jesse trouve enfin la paix, je veux que Saul coupe sa mèche, je veux que Skyler essaie la drogue pour se détendre un peu, je veux que Walter Flynn Junior tabasse à mort Todd et ses potes avec ses béquilles, je veux que Mary sorte le balai de son cul, je veux, je veux, je veux... que ça ne s'arrête pas.
Jusqu'où Docteur Heisenberg / Mister White ira-t-il dans son désir de vivre ? Il a déjà perdu son âme, cela vaut-il alors le coup ?
Il va me falloir trouver 55 minutes pour avoir la réponse et quelque temps pour m'en remettre.
Inscription à :
Articles (Atom)