dimanche 9 mai 2010

LETTRE MUSICALE A C.


Chère C.

Déjà 10 ans et tu en as manquées des choses ! Pour toi, surtout.
L'Homme aux Chaussures Rouges, la gosse, les déménagements, les voyages en Amérique, en Asie, en Afrique et le théâtre, toujours, mènent ma vie depuis. Je ne retourne pas souvent chez nous, mes parents sont partis en Bretagne. L'endroit ne me manque pas, au contraire... Restent tout de même les gens, mais de moins en moins. J'ai l'impression qu'il faut s'enfuir du lieu de son enfance pour se construire une vie à soi. J'ai peut-être tort...

On m'a volé mon sac à main l'année dernière. S'y trouvait ma seule photo de toi. Je n'ose pas appeler ta mère pour en recouvrer une autre. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore oublié ton visage, ni ton rire. Reviens-moi de temps en temps pour entretenir mes souvenirs.

Je parle beaucoup de moi. Et Toi ? Je t'imagine accoudée à une fenêtre à regarder le temps changeant, apprécier un chaud rayon de soleil sur ton avant-bras, compter les gouttes de la pluie naissante sur le pare brise d'une 4L, espérer la neige pour Noël.
Il y a un jardinet dans ma petite maison audonienne. Y poussent des prunes, des figues et y fleurissent du lilas, des hortensias et une glycine. Je suis sûre que ça te plairait. Bientôt, j'y fêterai mes 30 ans (et oui déjà !), je t'aurais bien invitée à prendre un canon dehors, dommage que tu sois morte.

A bientôt,
D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire